Accueil > Apple, iOS, iPad, Logiciel, Maison numérique, mobilité, Nouvelles technos, OSX, Tablette, Test > Test de DisplayLink sur iPad : peut mieux faire

Test de DisplayLink sur iPad : peut mieux faire

Gratuité aidant, je me suis enfin décidé à tester DisplayLink. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un des nombreux programmes qui permettent de transformer son iPad en un écran secondaire pour faire du dual monitoring sous Windows .

Le procédé est simple à mettre en œuvre : après installation d’une version serveur de l’application sous Windows, il suffit de lancer le programme iPad, et de se connecter à la machine desktop via Wi-Fi (cette dernière est détectée automatiquement en s’appuyant probablement sur Bonjour).

Une fois cette action accomplie, Windows détecte automatiquement l’écran secondaire, et l’utilise pour étendre le bureau, le tout sans que l’on soit obligé de brancher le moindre câble entre les deux appareils ! Même si le procédé était déjà connu depuis MaxiVista (de Windows à Windows), cette pratique à toujours des allures de défi technique étonnant.

 

Seul bémol : dans la pratique, les choses ne sont pas si rose, du moins, avec la machine qui a été utilisée pour réaliser ce test (MSI Wind U270 doté d’un ATI Zacate). Au bout d’un certain temps, il arrive que l’écran secondaire (l’iPad, donc) décroche. Au lieu de revenir sur la configuration initiale, le programme Windows (ou Windows/Catalyst) tente sans cesses de se reconnecter sans y parvenir.

Le souci serait-il dû à un plantage de l’application iOS ? Possible : pour que tout rentre en ordre, il faut fermer cette dernière manuellement avant de la rouvrir. Bilan mitigé donc, même si la gratuité tempère la critique d’un produit qui à probablement demandé de nombreuses heures de travail. Gageons qu’une version prochaine apporte une stabilité accrue. Et vous, parvenez-vous à faire fonctionner DisplayLink sur votre iPad ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Francois
    mai 12, 2011 à 8:59

    Impressionnant, en effet. Dommage que je n’ai pas d’ipad !

  2. Gui
    juin 6, 2011 à 9:19

    Bonjour. Vous avez fait une petite erreur dans votre article. Ce logiciel ne fonctionne pas encore avec OSX. A très bientôt. Gui

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :