Accueil > Analyses, Apple, iOS, mobilité, Nouvelles technos > La mort programmée du caméscope amateur

La mort programmée du caméscope amateur

Une copie efficace de l'iPhone

Une copie efficace de l'iPhone

Alors que dans un premier temps, on s’attendait surtout à un grignotage du secteur des appareils photo compacts, l’essor du smartphone pourrait bien avoir raison de nos bons vieux caméscopes. La qualité de capture vidéo offerte par certains téléphones mobiles est tout bonnement sidérante. Pour ne citer qu’eux, les Samsung Wave et iPhone 4 sont parfaitement en mesure de capturer des vidéos 720p aussi nettes que fluidités (30 images par secondes). Ces mobiles  n’ont pas à rougir d’un véritable caméscope à destination du particulier lorsque les conditions de prise de vue sont favorables.

Certes, les appareils dédiés offrent une meilleure stabilisation, un meilleur rendu en mauvaises conditions (obscurité), sont dotés d’un zoom optique, et proposent souvent un stabilisateur. Si ces fonctionnalités restent très appréciables, les smartphones doués pour la capture peuvent tout de même se substituer aux caméras conventionnelles lorsque le degré d’exigence le permet. Mieux encore, les plus acharnés peuvent pallier certains défauts inhérents à ce mode de capture vidéo de substitution en faisant l’acquisition d’un kit comprenant un pied ainsi qu’un petit zoom optique (sur iPhone).

Un rendu étonnant

zoom optique iPhone + pied

De Canon à Sony en passant par JVC, les constructeurs adaptent leur offre à cette nouvelle donne. Alors que l’on trouvait pléthore de modèles il y a quelques années encore, les étalages se vident au moment ou les ventes de smartphones ont le vent en poupe. Et vous, êtes vous en mesure de vous satisfaire de votre téléphone mobile pour réaliser vos vidéos souvenir ?

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :