Accueil > mobilité, Netbook, Supermatos > Test du HP Pavilion DM1-3130sf (Netbook SuperMatos)

Test du HP Pavilion DM1-3130sf (Netbook SuperMatos)


LES PLUS LES MOINS

-Performances
(pour un netbook)
-Bluetooth / Écran brillant (un moins pour certains)

-Clavier chiclet confortable

-OK pour pas mal de jeux
(Radeon HD 6310)

-Finition irréprochable / Bonne autonomie

-Sortie HDMI / Plateforme
Zacate (9600)

-Qualité audio (enceintes Altec Lansing)

-Peinture grise qui craint
les rayures

-Un peu bruyant sur secteur

 

Pour mes retours, sur le DM1, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec le U270 d’MSI que j’ai possédé pendant trois semaines après une revente en bonne et due forme. Sans vouloir briser le suspense, ce DM1 est une excellente surprise !

Avec cette nouvelle petite machine, HP propose un Netbook Zacate (AMD) alléchant. J’ai particulièrement apprécié la réactivité du système qui doit probablement beaucoup aux trois gigas de RAM (contre deux pour le U270) accompagnés d’un disque dur de 7200 tours. Sur ce point, même lorsque tous mes programmes sont installés, le DM1 fait aussi bien que mon desktop (Inel Core 2 Duo E4500, 4 Go de RAM, dd Western Black 7200 tours), ce qui n’est pas pour me déplaire. Pas de doutes, Windows 7 home premium est parfaitement à son aise sur cette plateforme.

Autre point appréciable : l’écran brillant offre un angle de vision correct et produit des couleurs intenses (même si les reflets sont parfois gênants). On se situe donc à des années-lumière du MSI U270 qui semblait être équipé d’une dalle comparable à ce que l’on pouvait trouver aux prémices du LCD…Pour boucler ces impressions livrées en vrac, on remarque également la présence des haut-parleurs externes fournis par Altec Lansing. Cette fois encore, on se situe à des années-lumière des enceintes poussives fournies par MSI. Enfin, la finition est irréprochable (mention spéciale pour le petit capuchon qui masque la prise LAN Gigabit), même si je reconnais ne pas être fan des peintures métallisées qui ont souvent tendance à accentuer la moindre rayure ou trace d’usure. En bref, un excellent produit qui se situe clairement à la limite entre le Netbook et le Notebook. À posséder si l’on souhaite se doter d’une machine compacte et portable capable d’exécuter quelques jeux vidéo (à titre d’exemple, le Prince of Persia réalisé en cell shading tourne sans trop de difficultés).

Catégories :mobilité, Netbook, Supermatos
  1. Serge Chatenet
    août 18, 2011 à 8:11

    Bonjour.
    La qualité sonore est bonne (médiums et aiguës) sans casque, ou sans le connecter sur une chaine HIFI. Cependant elle est mauvaise à l’écoute au casque ou sur une chaine HIFI. En effet, pour ne pas saturer les haut-parleurs du PC, la bande passante du signal est bridée dans les basses fréquences (filtre passe haut).
    Hélas, la sortie sur jack passe aussi par ce filtrage. Ce n’est pas un PC pour ceux qui aiment le son.

  2. Serge Chatenet
    août 18, 2011 à 9:11

    Conclusion hâtive de ma part. Ce pc est fait aussi pour ceux qui aiment le son. En effet, j’ai installé le dernier driver « sp51371 » et maintenant le rendu sonore est superbe aussi au casque. Tout y est, du très grave au très aiguë ainsi que la puissance.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :