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Remboursement jeux steam : la marche à suivre !

Supermatos

Mise à jour du 3/6/15 : Steam permet désormais officiellement le remboursement sous 14 jours  :

Pour en savoir plus sur le sujet Steam, vous pouvez également consulter l’article suivant :

Vous avez acheté un jeu sur Steam, mais ce produit ne répond pas à vos attentes pour diverses raisons (gameplay catastrophique, bugs rédhibitoires, etc.) ? Pas de panique, Supermatos.com vous indique la marche à suivre pour obtenir un remboursement. La loi française autorise le remboursement sous 7 jours pour les achats effectués par correspondance (par avoir dans le cas de Steam). Cet article vous guidera pas à pas pour déclencher et finaliser la procédure !

Étape 0) Avant toute chose, créez un compte sur le site du support de Steam même si vous avez déjà un compte Steam à cette adresse.

Étape 1) Maintenant, copier et collez cette adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur favori. Dans la case objet, indiquez « Demande de remboursement [du jeu en question]. Dans le menu déroulant Catégorie, choisissez « question de facturation ».

Étape 2) Dans le corps du message, copiez collez ce message type en l’adaptant à votre cas de figure, puis validez le tout :
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Bonjour,

Ce matin, j’ai commandé Dremcast collection sur votre plateforme en version dématérialisée et je souhaite me rétracter et être remboursé comme la loi française le permet sous un délai inférieur à 7 jours.

Le jeu Sonic DX qui m’intéressait tout particulièrement pose de nombreux problèmes techniques. Sur deux machines différentes sous Windows 7 (ce système est mentionné comme compatible), je constate les problèmes suivants :

-Manettes de jeu non reconnues, même après installation de la bonne version de DirectX
-Impossible de sauvegarder les options choisies, et donc :
-Impossible de mettre le jeu en Francais
-Impossible d’afficher le jeu en plein écran

Je vous remercie par avance en cas de possibilité de remboursement. D’autre part, il serait bon de transmettre ces très nombreux problèmes au service technique de SEGA afin qu’un correctif soit appliqué.

Cordialement
———————————————————————————————–
Étape 3) Par la suite, le commercial de Steam devrait vous demander vos noms, prénoms, ainsi que les derniers chiffres de votre carte bancaire. Indiquez-lui le tout (voir photo d’écran de mon navigateur).

Étape 4) Si tout s’est bien passé, votre compte est recrédité du montant correspondant au jeu remboursé (comme on peut s’en douter, Steam n’effectue pas de versement CB ni espèce). Le crédit s’affiche en haut à droite de la fenêtre Steam (voir photo ci-dessous).

Etape 5) Lors de l’achat de votre prochain jeu sur Steam, vous pourrez déduire votre avoir, fin d’opération 🙂

  1. Quentin
    septembre 3, 2011 à 3:30

    Je peux demander un remboursement sur un jeu acheter y’a plus 1 mois?
    Merci d’avance

    • darklubic
      septembre 3, 2011 à 6:42

      Hello Quentin. À moins que le jeu en question ne soit pourri par des bugs connus et reconnus, je doute sérieusement que tu ai gain de cause. Un mois, c’est une période suffisante pour finir la plupart des jeux, donc… Si d’autres forumers veulent partager leur expérience perso…

  2. Quentin
    septembre 3, 2011 à 8:09

    Par contre je n’arrive pas a me co sur l’adresse que vous avez donner j’ai ceci :
    The username and password you entered did not match any Steam support accounts on record. Your support account is different from your Steam account. If you have not yet created a Steam support account, please do so below.

  3. darklubic
    septembre 3, 2011 à 10:54

    Cette adresse : https://support.steampowered.com/newticket.php doit forcément fonctionner. Post ton message la dedans (en connectant ton compte Steam au besoin) en suivant la procédure. Tiens nous au courant, ça nous intéresse ;). Bon courage et surtout, bonne chance !

  4. Quentin
    septembre 4, 2011 à 11:55

    La combinaison de nom d’utilisateur et de mot de passe que vous avez entrée ne correspond à aucun utilisateur connu. Votre compte de support est différent de votre compte Steam. Si vous n’avez pas encore créé de compte Steam veuillez en créer un ci-dessous.

    Quand j’essaye de me connecter il me marque ceci, je c’est pas quoi faire :/

  5. Quentin
    septembre 4, 2011 à 1:45

    Voila c’est bon merci 🙂

    • darklubic
      septembre 5, 2011 à 2:01

      Comment as-tu solutionné la problème Quentin ? Ton jeu vieux d’un mois à finalement été remboursé ? Visiblement, Francis à eu le même problème que toi, si tu pouvais lui filer un coup de pouce. Je mettrais l’article à jour en fonction de ton retour 😉

  6. septembre 4, 2011 à 10:16

    Quentin :
    La combinaison de nom d’utilisateur et de mot de passe que vous avez entrée ne correspond à aucun utilisateur connu. Votre compte de support est différent de votre compte Steam. Si vous n’avez pas encore créé de compte Steam veuillez en créer un ci-dessous.
    Quand j’essaye de me connecter il me marque ceci, je c’est pas quoi faire :/

    idem pour moi 😦

  7. Quentin
    septembre 6, 2011 à 5:33

    Bonjour, il faut s’inscrire enfaite

  8. septembre 6, 2011 à 10:13

    lol
    effectivement pour le support Steam, il faut recréer un compte.
    ma demande est lancée maintenant, reste plus qu’a attendre!

    merci pour tout 🙂

  9. Jean Baptiste
    novembre 12, 2011 à 8:38

    Bonjour,

    je viens d’envoyer un mail comme décrit plus haut pour me faire rembourser Modern Warfare 3 car j’ai véritablement gâché 60€… (petit souci, j’avais laissé « SEGA » dans la dernière phrase mais j’ai remis un message comme quoi j’avais mis ce com machinalement à cause d’une autre plateforme de jeu en ma possession). Je n’y ai que peu joué en multijoueur, quelques dizaines de minutes et cela m’a suffi. Pensez-vous que j’obtiendrai gain de cause ?

    Merci.

    • darklubic
      novembre 12, 2011 à 11:42

      Il n’y a pas de raisons, cela ne doit pas poser de problèmes. De toutes façons, je dirais que cela ne coûte rien de tenter sa chance. Donne nous ton retour en fin de procédure, ça peut toujours servir aux autres 🙂 @+

  10. Jean Baptiste
    novembre 14, 2011 à 8:13

    Bonjour,

    j’ai envoyé donc un premier message et j’ai eu une réponse, qui en grosme dit d’aller me faire f****, Steam « ne remboursant pas les jeux dématérialisés ».

    Mais je m’obstine, et je vient de leur envoyer une réponse citant l’article L121-20-1 du 3 janvier 2008 car rien dans cet article ne stipule quoique ce soit sur les produits dématérialisés ou le fait que Steam ne tombe pas sur le coup de la loi française en France.

    J’attends.

  11. Jean Baptiste
    novembre 15, 2011 à 8:22

    Alors résumé de la situation : Steam n’aime pas que l’on brandisse la menace de l’association de consommateurs ! Quelques heures après, je recevais ceci « toutefois nous sommes, et à titre exceptionnel, prêts à vous rembourser sur votre porte-monnaie steam, cela vous convient-il ? »
    Bien sûr, té, que ça me convient ! J’attends leur prochain mail me demandant mes coordonnées.

    PS : c’est amusant comme détail, la 1ère nana à m’écrire s’appelait « Chloé le Sun », et la deuxième fois c’était « Chloé le Mon »… Pas inventifs en pseudos ? ^^

  12. janvier 9, 2012 à 5:27

    Mais non Jean Baptiste, Sun et Mon sont les diminutifs de Sunday et Monday ce sont les jours ou le message a été envoyé …

  13. janvier 19, 2012 à 7:10

    Pour bénéficier du droit de rétractation il faut ne pas avoir téléchargé le jeu.

    « Dans le cadre de la vente de produits dématérialisés prévue par le Code de la consommation (films, musiques, programmes), le téléchargement implique la fin du droit de rétractation et correspond également au descellement (réforme appliquée à partir du 31 décembre 2009). »
    source: http://www.cgv-expert.fr/articles/droit-retractation-vad-ecommerce.php

  14. janvier 19, 2012 à 7:13

    Par contre, si le droit de rétractation est applicable alors Steam est tenu de vous rembourser, il ne peut vous faire un avoir sauf si vous donnez votre accord.

    « Ce remboursement s’effectue par tous moyens de paiement (recrédit Carte Bleue, Chèque, Virement). Cela implique que le professionnel ne peut désormais plus remettre un avoir au consommateur, sauf accord de celui-ci après l’annulation de la commande. »
    source: http://www.cgv-expert.fr/articles/droit-retractation-vad-ecommerce.php

  15. Edeal
    janvier 27, 2012 à 8:56

    Bonsoir, je viens à l’instant de recevoir 34.99euros sur mon porte monnaie Steam suite à une demande de remboursement ou d’avoir après avoir rencontré une multitude de problèmes avec Red Orchestra 2.

    D’après les diverses lectures et recherches sur le net, le téléchargement du jeu rompt le droit de rétractation.

    Ceci-dit, invoqué des soucis techniques majeurs est peut-être une source légitime de demande de remboursement sur le plan juridique (mais je n’ai pas eu l’occasion de me pencher sur le sujet étant donné que dans mon cas, tout fini bien.)

  16. Oona
    février 1, 2012 à 5:33

    Magnifique ce post merci 🙂

  17. Mai 19, 2012 à 5:01

    Content que d’avoir pu vous aider les gars 🙂 à Plus ! PS : je viens de d’utiliser mon propre tuto pour (cette daube) de Shoot Many Robots. Même pas moyen d’utiliser une manette, PFFF… Je retourne sur Metal Slug 😉

  18. juan
    juillet 10, 2012 à 9:03

    En fait le délai de rétractation est double, et c’est ca qui induit en erreur les gens.
    D’abord un délai de 7 jours, autorisé pour le consommateur. Il peut retirer sa commande.
    Puis un délai de 30 jours, pendant lequel le consommateur a le temps de rembourser le paiement et honorer la rétractation.
    Il y a des exceptions (comme toujours). Ce n’est pas trop mal expliqué ici http://weboblige.com/blog/le-droit-de-retractation-lors-dun-achat-sur-un-site-e-commerce/

  19. NovaX15
    juillet 12, 2012 à 8:10

    Bonsoir tout le monde je viens d’acheter sans le voir un jeux totalement merdic et je viens de déposer un le message quasiment dans l’heure vous pensez que je vais être rembourser ?

  20. NovaX15
    juillet 12, 2012 à 8:57

    Ils viennent de me répondre qu’il ne rembourser pas les logiciel donc je fait comme Jean Baptiste en citant l’article L121-20-1 du 3 janvier 2008

    • juillet 12, 2012 à 11:57

      Ils refusent de rembourser alors que tu as posté la requête dans l’heure ? Je me suis fait rembourser deux titre différents à 4 mois d’intervalle, jamais eu de soucis. Étrange.

  21. geofft54
    novembre 13, 2012 à 8:20

    Bonjour moi j’ai acheter le jeu Football manager 2013 2 jours avant la sortie donc j’ai juste installer la beta mais sa ma pas du tous plus du coup j’y et pu joué et voila que 2 semaines après j’entend qu’on peut se faire remboursé mais que 7 jours après. Un possible remboursement même 2 semaines après sens avoir téléchargé le jeu officiel et possible ? sachant j’ai joué que 2 heures a la beta

    • novembre 13, 2012 à 8:27

      Tente ta chance. Quelle que soit la réponse, fais nous part de ton expérience via ce topic.

  22. geofft54
    novembre 13, 2012 à 8:32

    Bonjour,

    Il a 2 semaines, j’ai acheté Football Manager 2013 en pré-achat sur votre plateforme 2 jours avant la sortie officiel , donc j’ai installé la version beta qui ne ma pas plus du tous plusieurs gros bug ( c’était une beta un peut normal je pense ) donc après avoir joué pendant 2h j’y et plus touché , je n’ai même pas installé la version officiel donc je vous demande un possible remboursement , merci

    Voila je leur et envoyer se message en espérant un remboursement 🙂

    • novembre 13, 2012 à 8:52

      On croise tous les doigts 🙂 effectivement, le cas du pré achat est particulier. Faut espérer qu’ils fassent un geste commercial.

  23. geofft54
    novembre 13, 2012 à 9:05

    Je les croises aussi en tous cas je m’attendais pas a une réponse aussi rapide merci, en espérant il en fasse de même

    • novembre 13, 2012 à 9:08

      Word press transfère directement les messages en attente sur mon mobile, ce qui explique cela. Bonne soirée et surtout, bonne chance 🙂

  24. geofft54
    novembre 15, 2012 à 1:57

    Malheureusement pas de remboursement…

    Voila leur réponse : Bonjour,

    Comme pour l’ensemble des logiciels, nous n’offrons pas de remboursement pour les achats faits en ligne. Nous faisons exceptio
    n pour les jeux précommandés lorsque la demande est reçue avant la date de sortie.

    Dommage

  25. Carty
    novembre 28, 2012 à 10:45

    Je viens de demander le remboursement d’un jeu dont le language était en anglais sous-titré anglais, alors que je pensais que les sous titres étaient en français. Je l’ai acheté hier, et je viens d’envoyer le message, donc je me suis retracté assez vite. On verra bien ce qu’on me dira.

    • Carty
      novembre 28, 2012 à 10:46

      Ce qui est marrant, c’est que j’ai justement eu hier un cours de droit commercial sur les ventes à distance et le droit de rétractation 🙂

      • novembre 28, 2012 à 12:17

        Cool, tenez nous au parfum 🙂 Je viens de voir qu’à l’achat, steam à ajouté une phrase indiquant que le remboursement est impossible. Je me questionne sur la légalité d’une telle clause… À creuser.

      • Lindoriana
        novembre 28, 2012 à 5:30

        Re Bonjour,

        j’ai reçu un email, et on vient de me rembourser via le porte monnaie de steam. 🙂

      • novembre 28, 2012 à 5:33

        Nickel, donc, tout s’est passé comme prévu. Bonne soirée 🙂 Jetez aussi un œil à mon article sur les notifications automatiques de promotions Steam, ça peut servir 😉

  26. geofft54
    décembre 1, 2012 à 5:46

    Bonjour,

    Voila j’ai encore eu un problème pas de bol, mon petit frère a acheter 2 jeux sur stream sans vraiment faire attention et vu ma carte de crédit et enregistré sur le compte il a juste eu besoin de valider , donc c’est pas des jeu chère heureusement il été soldé un a 7euro et l’autre a 15euro sachant que les jeux en fin de compte lui intéresse pas ( a les jeunes 🙂 ) donc au mieu de dire la vérité j’ai envoyé 2 mail comme dans ton exemple mais j’ai juste une question, si je leur dis que se n’est pas compatible avec la manette alors que c’est faut sa marche quand même ? et il a acheter les 2 jeux il a moin de 1 heures

    • décembre 1, 2012 à 7:13

      Ils risquent de répondre que l’incompatibilité avec les manettes est bien précisée dans les caractéristiques du jeu sur le site de Steam. Personnellement,j’ai peut-être franco. À vous de voir.

  27. Nemesis
    décembre 23, 2012 à 11:35

    bonjour faut il mêtre la même adresse que le compte steam ?

    • décembre 23, 2012 à 12:00

      Non, pas nécessairement. Je crois même que qu’il est impossible d’utiliser les mêmes infos de compte. Bonnes fêtes.

  28. Garfield
    janvier 10, 2013 à 12:01

    Bonjour, j’ai envoyé votre message en prenant soin de le modifier, steam m’a expliqué comment régler le disfonctionnement et que cela venait sûrement de mon ordinateur. J’ai pris le soin de leur dire que cela ne venait pas de mon ordinateur qui est très récent et que ce problème est présent chez de nombreux utilisateurs et que j’aimerais me faire rembourser. Ils ont refusé de me rembourser en citant la section 3 de l’accord de souscription Valve. Je vous remercie d’avance de votre réponse, sachant que j’ai acheté ce jeu à 25€ qui était en solde et qui n’est même pas adapté pour l’ordinateur (problèmes graphiques et gameplay xbox) .

    • janvier 10, 2013 à 2:23

      Au bout de qb de temps avez vous fait appel à eux ? Quel est le problème exactement ?

      • Garfield
        janvier 11, 2013 à 5:18

        J’ai fait appel à eux le lendemain après avoir testé le jeu, le problème est qu’ils ont fermé la question parce qu’ils ne remboursent pas les jeux vendus et que c’est marqué dans l’accord de souscription valve :/
        Sinon quand je l’ai signalé ils m’ont donné une « solution » au problème mais qui ne marche absolument pas (faut modder le jeu à mort et mettre plein de fixs dessus pour que ça marche correctement) en me disant que si cela ne marchait pas, le problème venait sûrement de mon ordinateur et qu’il fallait le mettre à jour. J’ai répondu que le problème ne vient pas de mon ordinateur et que j’aimerais me faire rembourser comme dit dans le premier message .
        Merci de m’avoir répondu 🙂

      • janvier 12, 2013 à 12:14

        Pas de quoi 🙂 dans vouloir me faire l’avocat du diable, il est possible qu’il y ai un soucis avec l’ordi. Avez vous la possibilité de tester le jeu sur une autre machine? Bon we !

      • Garfield
        janvier 13, 2013 à 4:49

        Non je n’en ai pas la possibilitée, par contre ça vient bien du jeu puisque ce problème est présent chez TOUS les utilisateurs du jeu Dark Souls sur ordinateur .

      • Garfield
        janvier 25, 2013 à 8:30
  29. Garfield
    janvier 10, 2013 à 12:02

    Au passage (excusez moi du double post) ma question sur le support a été fermée.

  30. Joh
    janvier 25, 2013 à 12:39

    Après avoir acheté un jeu et désirant me faire rembourser (dumoins en argent porte-monnaie) je les ais contactés et ils m’ont servi leur salade habituelle…j’ai brandi la menace de la DGCCRF et de l’association de consommateurs, on verra bien.

  31. Jérôme
    Mai 16, 2013 à 9:45

    Merci beaucoup, grâce à ton aide j’ai pu me faire rembourser un jeu super merdique que j’avais acheter. J’ai dû argumenter un peu avec le support de steam mais j’ai finalement obtenu gain de cause :o)

    PS: si il vous demande de désinstaller steam et de le réinstaller.. etc, attendez 24 heures et dites leur que vous avez fait ce qu’il demandait mais que le problème ne viens pas de steam mais bien du jeu lui même. Je leur ai aussi dit que j’étais extrêmement déçu et que j’allais probablement acheter mes jeux ailleurs à l’avenir (une petite menace semble être nécessaire..) car dans ma bibliothèque de jeu il y a 35-40% des jeux qui n’ont jamais fonctionner sur Windows 7. Il m’ont remboursé en me disant que c’était exceptionnel et que leur politique était de ne pas rembourser les jeux acheter sur le magasin steam..

  32. Jim
    janvier 2, 2014 à 9:40

    Je laisse un message pour vous remercier ,j’ai suivie votre tuto
    ayant acheter un jeu pour des ordi 64bits , le miens n’est qu’un 32 bits
    j’ai donc envoyer un message il ya deux heure ou plus et je viens d’etre rembourser ! je vous remercie !

  33. Killian
    janvier 18, 2014 à 12:56

    Bonsoir,
    J’ai acheté Dawn of War 2 samedi dernier et je ne peux pas y jouer car quand je lance le jeu une fenêtre de rapport d’erreur s’ouvre et le jeu ne se lance pas, après avoir cherché toute la semaine une solution sur internet et appliqué toutes les instruction du support SEGA, j’ai décidé d’envoyer à Steam un message pour qu’il me rembourse.

    Il m’ont d’abord « ignoré » en faisant mine de ne pas avoir vu ma demande et m’ont juste proposer une solution que le support SEGA m’avait déjà proposé et qui ne marche pas bien sur. Donc j’ai insisté en leur répondant que je ne voulais pas une solution à mon problème mais un remboursement et c’est là qu’ils ont sortie la phrase « comme pour l’ensemble des logiciels, nous ne procèdons pas au remboursement des achats faits en ligne. », dois-je insister pour me faire rembourser, les menacer, quelqu’un aurai un conseil?

    • janvier 18, 2014 à 1:10

      Paradoxalement, je pense qu’il est nettement plus difficile d’obtenir un remboursement en cas de problème de compatibilité que lorsque le jeu ne plait pas, ou ne répond pas aux attentes.
      Salut Kilian,

      Si incompatibilité, dans 99,9 % des cas, ça vient de ta machine, donc steam n’a rien a voir la dedans.

      Si tu n’aimes pas le jeu, oui qu’il pose un problème autre que compatibilité (pas de prise en charge manette ou que sais-je) et que tu t’y prends très vite (le jour même, voir dans l’heure), ça doit passer. C’est à leur bon vouloir mais dans mon cas, ça a marché 5 fois au bas mot.

      Sinon parfois, je fini par me demander si ils n’ont pas un barème en fonction du nombre de jeux dans le compte (je dois en avoir 250). Encore récemment, je me suis pris puis fait rembourser dans la foulée un Soul Reaver au simple prétexte qu’il était hideux graphiquement (pâtes de pixels). Bon, faut dire aussi qu’il était peu cher, mais ton jeu n’est pas non plus une nouveauté.

      Mystère 🙂

  34. Killian
    janvier 18, 2014 à 2:27

    Salut, tout d’abord le jeu DOW II est rempli de bug depuis son lancement, il suffit de faire une simple recherche sur google pour y découvrir de multiples et encore de multiples problèmes.

    Mon problème est connu est dispose de nombreuses solutions proposées par les joueurs mais qui ne marchent pas pour tout le monde.

    Je pense que quand on vend un jeu plein de bugs on doit fournir des solutions qui marchent pour que le consommateur puisse y jouer, mais les solutions de Steam ou de Sega ne marchent pas comme je l’ai dis dans le post d’avant.

    Et oui, comme tu le dis, c’est surement un problème de compatibilité, mais qui ne vient pas de ma config, ni de mes pilotes qui sont à jour.

    J’ai réinstallé steam et le jeu, lance les jeu en mode administrateur, j’ai fait résoudre les problèmes de compatibilités et vérification de l’intégralité du cache du jeu, j’ai cherché dans les dossiers steam et du jeu si il y avait des programmes manquant, j’ai désactivé tous les services de mon pc pour voir si c’était un logiciel ou un programme qui empêché mon jeu de fonctionner mais il ne se lance toujours pas, alors il est ou le problème, j’aimerai bien le savoir?

    Et d’après toi peut importe si mon jeu ne marche pas, j’ai dépensé de l’argent pour rien et je me suis fait baisé car le support Sega m’a répondu tout à l’heure « Si après cela le jeu ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas trop quoi vous proposer de plus, sinon que de vérifier à nouveau toutes les manipulations précédemment proposées. »

    Donc en conclusion je n’ai plus à éspérer?

    • janvier 18, 2014 à 2:39

      Je suis pas le support steam, mais il me semble que c’est au concepteur du jeu d’assumer son mauvais travail, et non au revendeur.

      Ensuite, un pc, c’est comme un voiture, c à part souvent en révision / réparation (pour une réinstallé complète, par ex). Je serais pas étonné que tout roule sur une machine fraîche d’installe avec dx et drivers qui vont bien. Si le jeu te plais, lorgne plutôt du côté d’une bonne opé de maintenance. En plus, il est probable que tu supprime et/ou te prémunisse peut être d’autres problèmes dans la foulée. Sans compter le gain de perf si machine de 3 ans et plus.
      ++

  35. Killian
    janvier 18, 2014 à 2:49

    Salut et merci pour tes réponses très rapides.

    D’abord je me suis déjà adressé à THQ ( le concepteur ) qui me dit comme Steam de m’adresser à Sega, donc de ce côté ça n’avancera jamais.

    J’ai en ma possession un pc monté qui date de 8 mois avec un processeur i5, 8go de ram et une carte graphique 660 GTX, donc je pense que ma config actuel peut supporter et faire tourner n’importe quel jeu.

    Ensuite qu’entends tu par maintenance? Tu me proposes de faire un nettoyage de disque et de le défragmenter?

    • janvier 18, 2014 à 3:08

      Ah en effet, pas vieux et matos très correct ! Avant de se lancer dans les opérations lourdes, tu as la possibilité de tester le jeu sur un autre pc (ami ou autre) ? Si ça fonctionne ailleurs, tu dois avoir une incompatibilité avec un soft installé sur la machine. Si c’est ça, le plus simple est de désinstaller les programmes les uns après les autres en commençant par antivirus et firewall et regarder si les problèmes disparaissent à chaque fois. Si ça ne marche toujours pas, réinstallation complète de Windows.

  36. Killian
    janvier 18, 2014 à 3:39

    Je pense que j’ai déjà fait une manoeuvre similaire en désactivant tout les services, l’antivirus et le pare-feu compris dans le but de les réactiver petit à petit pour voir lequel ou lesquels bloquaient le jeu mais même avec les services désactivés le jeu ne se lançait pas.

    Ce que j’ai fait n’a peut être aucun rapport avec ce que tu proposes et dans ce cas je ferai comme tu as dis.

    • janvier 18, 2014 à 4:25

      Si pas d’autre pc sous le coude pour test, donne tes logins et passe a un tiers de confiance, j’ai bien dit de confiance qui a une bonne bécane pour qu’il dl et test ce DOW. Ça peut toujours donner une piste supplémentaire, et accessoirement des billes pour revenir avec plus d’éléments auprès du support steam. Sait-on jamais 🙂 bon courage !

      Une jour, j’ai eu des écrans bleus avec kerio sur tous les jeux basés sur le unreal engine même en desinstallant le soft. Les boules 🙂

  37. Killian
    janvier 18, 2014 à 4:31

    Ok, merci pour ton aide, c’était vraiment sympa de ta part.

  38. Baldot
    mars 2, 2014 à 9:44

    salut j’ai un problème j’ai acheté Arma 3 il y a 9 jours le probleme c’est que je l’ai acheté sur un autre site un revendeur. j’ai une chance ?

    • mars 2, 2014 à 11:19

      Ça me parait tendu 🙂

      • Baldot
        mars 3, 2014 à 2:43

        j’ai parlé au revendeur il me dit qu’il ne peut en aucun me rembourser car il ne peux pas annuler la clé.

      • mars 3, 2014 à 7:03

        C’était sûr. Bien tenté tout de même 🙂

  39. Pogo
    mars 12, 2014 à 6:39

    Bonjour je viens d’acheter et de télécharger a mon grand malheur DayZ (une bouse) j’ai suivi ta procédure et combien de Temp en moyenne pour un réponse du revendeur ?

    • mars 12, 2014 à 6:41

      De Steam tu veux dire ? Dans mes nombreux cas, le lendemain ou surlendemain tout au plus.

  40. Mai 6, 2014 à 12:02

    bonjour , catastrophe , j’ai acheter un jeu 60 euros , que je souhaite me faire remboursé car non seulement il ne correspond pas a mes attente , il y a personne en ligne ou très peu, mais en plus pour pouvoir y jouer plus en profondeur je dois encore payer ..
    je fait donc la procédure indiquer plus haut , mais rien a faire je ne tombe jamais sur la possibilités d’écrire ma requêtes a croire qui le font exprès , c’est toujours écrit moitié anglais moitié Français , je vais donc insister et vous faire part de ma suite…

  41. samy
    juin 4, 2014 à 11:10

    comment je fais si je vit au Canada :\

    • juin 5, 2014 à 6:06

      Pas sur de comprendre. Quelle différence ? La procédure n’est pas la même ? Ou la législation ? Explique nous.

  42. Euphorie
    juin 25, 2014 à 7:25

    Merci beaucoup ! Je viens de le faire et en deux minute BIM ! Remboursement… génial ! Merci BCP !

    • juin 25, 2014 à 10:22

      Pas de quoi ! Pratique en période de soldes 🙂

  43. septembre 6, 2014 à 8:05

    Bonjours
    je suis à la lettre votre astuce, mais je ne trouve pas la Catégorie « question de facturation »

    • septembre 6, 2014 à 8:10

      Hum, il faudrait que je me refasse les etapes mais cest impossible en ce moment. Tu peux chercher si rubrique approchante et noter son nom pour que je maj article ?

      • septembre 6, 2014 à 8:18

        Merci de m’avoir répondu aussi vite…
        Je trouve que « achats et paiement » se rapproche un peut, en suite sous catégorie « achat echec », »problème avec cadeau »……

      • septembre 6, 2014 à 10:07

        Nickel, je maj des que possible. Tu nous tiens informés ?

  44. novembre 6, 2014 à 5:08

    bonjour j’ai envoyer un message a steam comme décrit ci-dessus et je n’ai pas de réponse imédiate est-ce normal ?

    • novembre 7, 2014 à 12:02

      Oui. Il faut au moins attendre 24 a 48 heures. Met la page de support dans tes favoris et reviens y a ce moment là.

  45. Deadbau1
    décembre 7, 2014 à 10:12

    Bonjour, hier j’ai voulu me faire rembourser ME : Shadow of Mordor à cause des problèmes de compatibilité de carte graphique. Je m’attendais à devoir me battre mais aucune problème. Merci beaucoup pour cette article !

    • décembre 7, 2014 à 2:49

      De rien ! Pendant qu’on y est, quelqu’un s’y est déjà frotté sur le PlayStation store de sony ? J’ai acheté un jeu qui ne fonctionne pas (freeze) sur PS Vita (un tomb raider PSP).

  46. kevin
    janvier 3, 2015 à 10:33

    Bonjour, j’aimerais s’avoir au bout de combien de temps le support steam répond
    Merci 🙂

    • janvier 3, 2015 à 11:05

      Rapide en général. Pour moi 24 heures si ma mémoire ne me fait pas défaut : )

  47. mapetiteGL
    janvier 9, 2015 à 9:41

    Bonjour, j’ai un petit souci quand je clic sur le premier lien puis créer un compte tout fonctionne par contre dans le second lien je n’ai pas de panel cliquable « catégorie » ou autres, comment cela se fait il ?

  48. jordan
    février 14, 2015 à 7:49

    Esque je peux me faire remboursé d’un jeu offer ?

    • février 14, 2015 à 8:18

      La réponse est comprise dans la question.

  49. Noki
    avril 19, 2015 à 12:49

    J’ai envoyer mon mail ce matin vers 10 heure et je n’ai toujours pas de réponse vous pensez qu’il ne s’occupe plus de ce genre de questions ?

    • Mai 19, 2015 à 12:25

      Salut Noki, J’ai moi aussi demandé un remboursement et j’ai vu sur le site de steam que il ne font plus de remboursement conformment a la charte de souscription de steam

      • Mai 19, 2015 à 11:00

        Quelqu’un confirme ?

      • Noki
        Mai 31, 2015 à 1:24

        Bonsoir Olivier Demers, en fait ils m’ont bien rembourser, mais 3 jours après je commencer à avoir peur de ne pas avoir de réponse mais j’ai bien eu le remboursement ^^

  50. juin 3, 2015 à 9:06

    Oyez Oyez ! Très grosse news de bon matin, Steam permet désormais le remboursement sous 14 jours !!! http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-768882-steam-remboursement.html Je vais intégrer le lien en début d’article, Merci a tous pour vous coms 🙂

  51. TheFanProd
    septembre 13, 2015 à 3:41

    excusez moi mais jai offert le jeu a un ami et a moi meme pour que lon puisse y jouer ensemble, et comme je n’arrive pas a le faire fonctionner jaimerais les rembourser, jai deja remboursé le mien, mais je n’arrive pas a rembourser le sien, comment faire ?

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