Accueil > Microsoft, mobilité, Netbook, Tutoriaux, Windows > ALT+F10 ne fonctionne pas avec un PC Acer ? Restaurez votre partition recovery PQSERVICE en 6 étapes Acer

ALT+F10 ne fonctionne pas avec un PC Acer ? Restaurez votre partition recovery PQSERVICE en 6 étapes Acer

En cas de panne logicielle majeure, un ordinateur Acer peut être restauré dans sa configuration d’usine en pressant une combinaison de touches au démarrage. Seul problème, lorsque le secteur d’amorçage d’origine est altéré, ce raccourci ne fonctionne plus. Aujourd’hui, nous verrons comment restaurer facilement le contenu de la partions cachée PQSERVICE lorsque le raccourci [ALT F10] ne fonctionne plus.

REMARQUES IMPORTANTES : Avant d’effectuer les manipulations qui vont suivre, sauvegardez l’ensemble des documents stockés dans votre ordinateur. Ce tutoriel est fourni gracieusement à titre informatif. SuperMatos ne saurait être tenu responsable de la perte de vos données personnelles.

Pré requis :

  • Votre partition de restauration PQSERVICE doit être intacte.
    Vous devez avoir accès à Windows.

 

  • Si ce n’est pas le cas, écrasez la partition système en installant Windows sans l’activer, puis débutez à l’étape 1.

    Etape 1:

    Téléchargez, décompressez et ouvrez PARTEDIT32 ( disponible ici ).

    Etape 2:

    Cette fois, il faut mettre la main sur la partition PQSERVICE. PARTEDIT ne donne pas les noms des partitions, il va donc falloir trouver une partition dont le volume est d’environs 10 Go (pour un ordinateur Vista ou Windows 7). Pour ce faire, cliquez successivement sur chacune des lignes correspondant aux partitions, PARTEDIT vous indiquera alors le volume total en bas de la fenêtre, dans la case « partition information ».


    Etape 3:

    Vous avez trouvé le précieux sésame ? Très bien, nous allons maintenant changer le type de partition pour la rendre visible sous Windows. Insérez le curseur de souris dans la ligne qui correspond à la partions PQSERVICE de 10 Go, cliquez « set type » et choisissez 0C (Fat 32X). Validez en cliquant OK, appliquez les modifications, et redémarrez l’ordinateur.

    Etape 4:

    Si tout à fonctionné correctement, vous devez voir la partition PQSERVICE dans le poste de travail. Ouvrez le menu démarrer, cliquez droit sur Ordinateur, et sélectionnez « Gérer » dans le menu contextuel. Cherchez et ouvrez le « Gestionnaire de disques ».


    Etape 5:

    Cliquez droit sur la partition PQSERVICE et choisissez « définir la partition comme active ».

    Etape 6:

    Tout est fini, il ne vous reste qu’à redémarrer l’ordinateur. Inutile d’appuyer sur [F10] ou [ALT F10] au démarrage, vous accèderez (enfin) au menu de restauration d’Acer (veillez à retirer un éventuel CD bootable du lecteur optique).

     

 

  1. août 29, 2012 à 1:33

    Merci !🙂

  2. mai 16, 2013 à 4:53

    De rien🙂

  3. mai 18, 2013 à 1:47

    Merci pour ce tuto, tout fonctionne bien jusqu’à l’étape je redemarre le pc après avoir appuyer sur la touche F je tombe sur l’écran Acer recovery Management et je reste blioqué

    • mai 18, 2013 à 1:52

      Il ne ressemble pas à celui qui est affiché dans la dernière étape du tuto ? Aucune idée. L’utilitaire de restauration est peut être altéré.

  4. Chrisfox
    mai 23, 2013 à 11:28

    Pourquoi lorsque qu’après avoir modifié le type de partition en 0c (soit FAT32x) la partition apparait dans le gestionnaire de disque en système de fichier NTFS ? il y a là pour moi incohérence.

  5. ROBERTmarc
    octobre 17, 2013 à 2:22

    Merci pour ce tuto,
    une fois téléchargé, installé et ouvert
    Etape 3 :
    je clique sur la ligne 1 dont la valeur =16384 MB se rapproche le plus de la valeur que vous indiquez =10 GO
    Est ce que ça convient pour passer aux étapes 4 et suivantes

    Merci du boulôt

    marc

  6. IDFC
    février 20, 2014 à 12:11

    Merci pour ce tuto, Pour aller plus vite si on ne veut pas installer windows (d’autant plus qu’il semble que partedit ne fonctionne pas toujours sous windows), il suffit de démarrer sur un cd bootable qui contient un editeur de partition (par ex hiren’s boot cd).

  7. Youba19
    novembre 21, 2015 à 5:11

    Très franchement « 1 Grand MERCI », galère pour tomber sur ce Tuto , marche Nikel

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :