Accueil > Tutoriaux, Windows > Téléchargez et gravez le CD de restauration Medion pour Windows XP

Téléchargez et gravez le CD de restauration Medion pour Windows XP

Vous avez besoin de restaurer un ordinateur de marque Medion, mais ne parvenez plus à mettre la main sur les CD d’amorçage ? Si vous disposez d’une machine sous Windows XP, les fichiers image du CD Medion au format ISO ou NRG devrait vous tirer de ce mauvais pas. Ce tutoriel vous explique comment procéder pour télécharger, graver et restaurer votre ordinateur pour le remettre dans son état d’origine.

Attention :

1) L’opération de restauration complète détruit l’ensemble des données personnelles présentes sur la machine (photos, documents Office, contact, etc).
2) Le tuto suivant s’adresse aux personnes qui disposent d’une machine Medion dotée d’une partition de sauvegarde au format Power Quest Drive Image (PQI). Il s’agit généralement d’anciennes machines sous Windows XP contenant un ghost au format .PQI dans la partition e:/RECOVER. En revanche, la manipulation ne fonctionne pas avec les dernières machines de la marque. La solution de PowerQuest (société disparue de nos jours) a été remplacée par Norton Ghost.
3) Le CD d’origine est généralement connu sous le nom de Product Recovery CD, Medion recovery CD ou Medion Recovery Disks & Manuals

Procédure :

1) Télécharger l’ISO du CD de restauration Medion en cliquant sur le lien suivant. Si lien mort, merci de m’aviser via les commentaires.

2) Sous Windows, les images suivantes sont à graver avec le gratuiciel IMGBURN (fichier ISO) ou Nero Burning ROM (payant). Sur Mac OS, l’utilitaire de disque devrait faire l’affaire (je n’ai pas fait le test).

3) Si ce n’est pas déjà fait, entrez dans le Bios pour paramétrer votre PC de manière à ce qu’il démarre sur le CD ROM.

4) Insérer le CD, démarrez la machine. Si votre PC se base sur cette méthode, le programme vous proposera d’effectuer une restauration d’usine (photo d’écran ci-dessous).

 

Catégories :Tutoriaux, Windows
  1. nautilus800
    mai 2, 2013 à 6:05

    le lien et mort

  2. stlys31
    mai 15, 2013 à 8:38

    Bonjour, le lien pour telecharger l’ISO du CD de restauration Medion est mort! Est ce que vous pouvez reactiver le lien? svp? merci

  3. stlys31
    mai 15, 2013 à 12:25

    ok çà marche, merci bonne journee

  4. JP60230
    novembre 5, 2013 à 7:04

    Bonjour
    j’ai un pc médion avec son disque de restauration , le programme est celui que vous avez mis en photo, mes partitions sont identiques à l’origine mais lorsque je lance une restauration complète j’obtiens un bip si je le lance une 2eme fois je n’ai que le curseur qui clignote en bas de l’écran et rien ne se passe.Cordialement

  5. février 8, 2014 à 5:07

    Merci infiniment pour les liens vers cette image disque (téléchargée depuis ZippyShare).

    Ce fichier m’a permis de pour restaurer un PC Medion 8386 XL (vente Aldi du 23 mars 2005) pour lequel je ne ne retrouve plus le CD de restauration (et pas moyen de restaurer en utilisant le CD d’un autre PC Medion de la même époque).

    J’ai d’abord tenté, sans succès, de passer par une clé USB (pour éviter la gravure d’un CD) en suivant ce tutorial : http://www.commentcamarche.net/faq/19903-comment-transformer-n-importe-quelle-cle-usb-en-cd-rom-de-poche

    Cela n’a pas fonctionné : le bootloader IsoEmu ne reconnaissait pas le fichier .iso comme bootable et refusait de démarrer dessus. Cela étant dit, le logiciel de gravure intégré à Windows indiquait également que la version .iso n’était pas correcte. Etrange…

    J’ai donc gravé la version .nrg de l’image disque avec ImgBurn sur un CD-RW, et tout est rentré dans l’ordre. L’ordinateur a démarré directement sur le CD et l’interface de restauration PowerQuest est apparue au bout de quelques secondes, me permettant (enfin) de tout restaurer.

    • février 8, 2014 à 6:41

      Pas de quoi Maxime, merci pour ton retour détaillé. Je viens de voir l’URL de ton site qui me rappelle le pseudo d’un membre du forum de Clubic (Arachnosoft). C’était toi ?

      • février 8, 2014 à 10:04

        C’est bien moi !

        Je ne fréquente plus trop le site depuis qu’ils ont changé leur mise en page, il y a quelques années déjà😉

  6. moyse0000007
    février 15, 2014 à 11:34

    Un énorme merci d’avoir conserver ces ressources en ligne à la disposition des internautes!
    Après de nombreuses heures de recherches de cd foutu cd pour simplement remettre le pc a l’etat d’usine, je suis tomber sur cette page et j’en félicite l’auteur !!!

    • février 15, 2014 à 11:41

      Merci🙂 Une mise en ligne qui s’explique par le même parcours que toi. J’avais sévèrement galéré à l’époque. ++

  7. ganondorf03
    mars 30, 2014 à 2:54

    Salut, si tu veux au cas ou je l’ai posté sur multi up le fichier !

    voici le lien

    http://www.multiup.org/fr/mirror/541a3b8a9d65d4b4ac641140d82f7980/Medion-recovery-CD.zip

  8. ganondorf03
    mars 30, 2014 à 2:55

    Et merci pour tout car seul cet iso m’a réinitialisé mon pc medion alors que norton host de m…… me mettait erreur crc alors que j’avais déjà réussi une fois avec. Donc merci, ton partage m’a sauvé mon pc

    • mars 30, 2014 à 5:18

      Pas de quoi😉 Merci pour ton réup, j’ajouterais dans l’article quand j’aurais 5 minutes. En attendant c’est archivé dans les commentaires. ++

  9. Ahmet
    décembre 26, 2014 à 9:10

    Lien mort

  10. lanciaB
    février 24, 2015 à 9:50

    Bonjour, c’est bien un fichier de 8 Mo ?
    Je pensais que le cd de restauration était équivalent à un cd de windows…j’ai un MT380 sous XP media center edition 2005, le cd Applications & support et je cherchais plutot un cd de XP MCE, très difficile à trouver, au cas ou le disque dur lacherait.

    • février 24, 2015 à 9:56

      Oui. Pas le cd d’xp bien sur, mais un boot pour restaurer l’image constructeur.

  11. LEQUEUX Christian
    mai 3, 2016 à 8:34

    le lien suivant est mort : http://www.multiupload.nl/M64KTTDVAD
    Je cherche à graver un CD de recovery pour mon ordinateur Medion sous XP. Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

