Accueil > 3D, Test > NVIDIA 3D Vision VS Tridef 3D : mon avis après une soirée de tests

NVIDIA 3D Vision VS Tridef 3D : mon avis après une soirée de tests

Alors, 3D Vision ou Tridef ? Je n’ai pas encore d’avis définitif sur la question, mais étant connaisseur de la solution de NVIDIA (3D Vision et 3D TV Play), je voulais savoir ce que valait HD3D d’AMD à savoir Tridef 3D. Une soirée de galère plus tard, compte rendu !

Inutile de tourner autour du pot, les premiers indicateurs sont négatifs pour tridef. Premier cas de figure qui à occupé une partie de la soirée  : Batmam Arkam Asylum. Ou l’effet déchire en focus auto, mais dans ce cas, la profondeur fait des ajustements automatiques  hyper chiants ininterrompus toutes les 4 secondes. Il faut désactiver le  focus auto pour arrêter les problèmes, mais du coup, on obtiens une 3D fade nettement moins impressionnante. Bref, pour l’heure, toujours pas de solution viable pour ce titre.
batman

Batman AA : une soirée de configuration et d’écumage de forum, et toujours pas de solution qui me satisfasse.

Avec Sonic Génération, autre cas de figure. Cette fois, pour que le 3D fonctionne bien, il faut désactiver l’option 3D dans les menus du jeu (oui, vous avez bien lu) sans quoi on se retrouve avec une sorte de mode side by side en 3D sur le côté gauche.
sonic

Seule l’image de gauche est en 3D, il faut désactiver la 3D du jeu pour corriger le problème.

Passons maintenant à Call Of Juarez Gunsilger. Là, tout fonctionne à la perfection, mais FPS oblige, les nausées pointent rapidement le bout de leur nez. Bon OK,  Tridef n’est pas en cause.
Enfin, un rapide mot sur Rayman Legend qui offre un effet saisissent… accompagné d’un ralentissement de l’ensemble du jeu dont la vitesse est divisée par deux.
Bref, il me faut pour suivre les tests, mais en l’état, vous l’aurez compris, la solution concurrente de Nvidia ne me convainc pas du tout. Après deux ans de 3D Vision et 3D TV Play (l’équivalent pour TV3D,) je n’ai jamais ô grand jamais du passer une soirée à configurer un jeu pour finalement devoir m’arrêter sur un échec (toujours pas de solution viable à date).
tridef
Oui, tridef dépanne lorsque l’on dispose d’une carte graphique AMD, car cela permet d’avoir une vraie 3D et non un rendu 3D calculé à posteriori par un moniteur qui propose une telle fonction. Ceci étant dit, à la lumière de mes premiers tests, je pense que 3D Vision de NVIDIA reste supérieur.
Quand bien même ce pilote serait supérieur avec un jeu, ce qui ne m’est pas arrivé une seule fois en une soirée intensive de tests, on pourrait tout de même en bénéficier chez la concurrence d’amd. En effet, les certains forumeurs du site officiel de Tridef indique que ce pilote 3D standard fonctionne également avec les cartes graphiques Nvidia.
Au final, je te tirerais pas à boulets rouge sur Tridef faut de recul supplémentaire, mais connaissant bien la solution de NVIDIA, je dois bien avouer que Tridef ne m’a pas convaincu .
Catégories :3D, Test
  1. ckwgamer
    juin 16, 2014 à 9:33

    Bonjour j’ai un vidéoprojecteur epson tw 5910 full HD 3d en hdmi1.4 je voudrais me monter un PC pour jouer en 3d dessus mais je ne sais pas si ça marchera avec 3d TV play ou tridef. Je n’ai pas de PC avec carte graphique compatible ni dans mon entourage pour tester les logiciels. Qui peut me dire si 3d TV play fonctionne sur un projo en HDMI 1.4?????

  2. ckwgamer
    juin 16, 2014 à 9:39

    Bonjour le 3d TV play en compatible avec les vidéoprojecteurs en HDMI 1.4 ??? Le mien est le epson tw 5910 . Merci de votre aide.

    • juin 16, 2014 à 11:32

      J’ai pas testé perso. T’as bien des lunettes 3D avec le projo ? Faudrait googliser, et regarder du côté de la liste de compatibilité officielle de NVIDIA. Dans tous les cas, si volonté de 3D, NVIDIA fortement recommandé, comme tu auras pu le comprendre en parcourant cet article.

    • juin 25, 2014 à 7:27

      Honnêtement jamais fait le test. Tu as les lunettes 3D avec ton projo (ou en option) ?

  3. ckwgamer
    juillet 8, 2014 à 7:33

    Salut juste pour vous dire que le logiciel 3d TV play fonctionne avec mon vidéoprojecteur epson tw 5910 et celui d’un pote un benq w1070. Voilà si ça peut aider quelqu’un.:-)

  4. looxy
    novembre 29, 2014 à 1:23

    Salut, votre test est inutile si vous métrisée pas tridef, qui au passage fonctionne mieux avec amd (optimisé Officiellement amd) et la solution 3dvision est un peut légère (manque de réglages) la preuve, les votes donne l’avantage à tridef. Bref la vérité c’est que la 3d est finalement identique, amd ou nvidia c’est le même résultat.

    • novembre 29, 2014 à 1:27

      Lorsque j’ai testé tridef, c’était évidemment en présence d’une carte AMD. N’hésitez à nous indiquer clairement la configuration adéquat à adopter profiter au maximum de Tridef, cela pourra être utile au gens de passage ici.

  5. looxy
    novembre 29, 2014 à 1:59

    Aucune, juste votre galère avec la fonction autofocus, qui devrai être désactivé avec tous les jeux en vue subjective, puis régler le focus manuellement, ce qui demande pas mal de temps pour la comprendre je vous l’accorde, en bref c’est pas si simple à régler mai une fois maîtrisé c’est du tous bon.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

