Accueil > Tutoriaux, Uncategorized, Windows > Installer le driver (pilote) ATI Radeon 2100 sur Windows 10 (tutoriel)

Installer le driver (pilote) ATI Radeon 2100 sur Windows 10 (tutoriel)

Il n’est pas évident d’installer une carte graphique intégrée de type Radeon 2100 sur Windows 10 et pour cause, cette carte graphique n’est plus supportée officiellement. Pourtant, le pilote 64 bit (si Windows 10 64 bit) fonctionne parfaitement sur le nouvel OS de Microsoft.


  • Téléchargez et décompressez le pilote

Capture6


Rendez vous dans le gestionnaire de périphérique (touches Windows et X sous Windows 10), puis effectuez un clic droit sur la carte graphique.

  • Sélectionnez « mettre à a jour le pilote »

 

Capture


 

  • Sélectionner « rechercher un pilote sur mon ordinateur »

Capture2


 

  • Sélectionnez :  « choisir une liste de pilotes…. » (seconde option)

 

Capture3


 

  • Cliquez sur le bouton « disque fourni »

 

Capture4


 

  • Cliquez sur le bouton  » Parcourir »

 

Capture5


  • Parcourrez l’arborescence du disque de votre ordinateur pour ouvrir dans le répertoire correspondant au pilote que vous avez téléchargé et décompressé en début de tutoriel (généralement dans « téléchargements) ».

 

Capture7


 

  • Ouvrez le dossier « Packages », puis « Drivers »

Capture8


 

  • Cette fois, ouvrez les dossiers indiqués sur cette photo d’écran puis pointez sur le fichier CH_95951 , puis cliquez sur le bouton « ouvrir »

Capture9


 

  • Cliquez « Suivant »

Capture10


 

  • Cliquez « Installer »

Capture11


 

  • Cliquez « Fermer », tout est terminé

Capture12

Catégories :Tutoriaux, Uncategorized, Windows
  1. Siciliano
    mars 17, 2016 à 3:03

    Merci énormément pour ces infos. Ma carte fonctionne de nouveau parfaitement. Bravo pour ce post .

    • mars 17, 2016 à 7:58

      Pas de quoi, content que cela ai pu vous aider ! Ici j’ai eu moins de chance. Sur mon PC, j’ai constaté des blocages de Windows 10. Finalement j’ai dû mettre une autre carte, mais ceci est peut être dû à un autre composant. Informez moi si tout fonctionne parfaitement pour vous sur la durée.

  2. Siciliano
    mars 18, 2016 à 9:46

    Pour l’instant, ça va. Je conserve le lien. Si un problème se pose, je vous informe.

  3. Siciliano
    avril 9, 2016 à 5:43

    Après près de trois semaines, tout fonctionne encore. Excellent conseil. Encore merci.

  4. gy magyari
    mai 3, 2016 à 7:59

    For me it makes Windows 10 crash (atikmdag.sys). Any idea please?

  5. Nico
    août 2, 2016 à 11:33

    Bonjour,

    j’ai un windows 10 en 32 bits, c’est normal que ça ,ne marche pas ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

