Accueil > Analyses, Jeux vidéo, Ordinateur, Uncategorized > Une console Chinoise anti PS4 et XO ?

Une console Chinoise anti PS4 et XO ?

Une news tombée aujourd’hui nous apprend que les Xbox One v2, PS4 de seconde génération et Nintendo NX utiliseront un APU AMD rigoureusement identique.

 

Imaginons que la situation soit confirmée, et étonnons une hypothèse spéculative.

 

Si  toutes  ces machines partagent la même architecture, et que par conséquent les portages se verront simplifiés, qu’attendent les grosses entités tech chinoises type Huawei ou Xiaomi ou autre pour se lancer dans la course en lançant une console de jeu à prix cassé ?

Ces entreprises doivent probablement regarder d’un œil prédateur les coquettes recettes de Sony dont l’activité générale est portée à bout de bras par l’activité PlayStation.

 

Honnêtement hors exclus rarissimes sur ps4 à date, je vois plus bien la plus-value d’un constructeur par rapport à un autre dans cette équation, si ce n’est apposer sa marque (hors Big N, on est d’accord) sur une boite noire insipide. Trois ans après la sortie des PS4 et, XO, les jeux « system seller » se comptent sur les doigts d’une main.

 

 

Alors même qu’historiquement, je suis issu du monde console, et que j’avais les PC en horreur à l’époque ou installer un périphérique de jeu (pad) relevait du calvaire, et que la ludothèque était principalement constituée de RPG, jeux de stratégie et autre FPS couloir ou boum boum.

 

Aujourd’hui, les cartes ont été rebattues.

 

À date, le problème de la piètre qualité et configuration impossible des contrôleurs est résolu sur PC depuis belle lurette (depuis l’arrivée du pad 360), et cerise sur le gâteau, le tout est accompagné d’une standardisation scrupuleusement respectée par les éditeurs.

 

Les jeux console ? Les studios japonais qui faisaient jadis rayonner les consoles a travers le mode sont tous à l’agonie, et les seuls viables (pour qb de temps ?) restants portent aussi leurs jeux sur PC avec brio.

 

What else ?

 

Je ne dis pas que je n’achèterais plus jamais de console, mais hors Nintendo, armé d’un bon PC Mediacenter-Game box, je pourrais aisément m’en passer pendant plusieurs années, et acheter une occase en loucedé à prix cassé, jeux y compris.

 

Reste le question de l’acteur chinois. Ce n’est probablement plus qu’une question de temps, a moins qu’ils n’envisagent uniquement l’avenir de ce divertissement au travers du cloud / streaming type PS Now et autres NVIDIA Grid.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :