Accueil > Android, Freebox, Maison numérique, mobilité, Smartphone, Tutoriaux > Paramétrer le client SIP natif d’Android

Paramétrer le client SIP natif d’Android

Le système Android prend nativement en charge le protocole SIP. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ce procédé est utilisé pour acheminer les communications VoIP. Envie de téléphoner à moindre coût avec votre mobile ? C’est par ici que ça se passe !

 

Attention :

  • Certains opérateurs suppriment le client SIP de la ROM de leurs terminaux. Si tel est votre cas, rabattez vous sur l’excellent CSipSimple .
  • Si vous voulez profiter du SIP en 3G, prenez connaissance des conditions d’utilisation de votre contrat. Certains opérateurs interdissent et/ou surfacturent les usages SIP et VoIP en général.
  • Si vous êtes chez Free, n’oubliez pas d’activer SIP dans votre interface de gestion (service gratuit).

 

1) Allez dans les paramètres, cliquez sur « paramètres d’appel ».

 

2) Faites défiler la liste d’options jusqu’en bas et cliquez sur  » Comptes  »

 

3) Avec certains fournisseurs SIP (Free, par exemple), il faut impérativement cocher la case  » recevoir des appels ».

4) Cliquez sur  » Ajouter un compte ».

 

5) Renseignez vos paramètres SIP, validez et revenez sur la page précédente.

 

6) Optionnel : il ne vous reste qu’à ajuster les options d’intégration à la couche téléphonique (GSM) d’Android. Vous trouverez ces paramètres dans la rubrique « passer des appels Internet ».

Remarque :

Si le client SIP natif d’Android ne vous conviens pas, rabattez vous sur l’excellent CSipSimple .

  1. David
    décembre 19, 2012 à 2:34

    Merci pour ton tuto, çà m’a bien aidé 🙂

  2. sdf
    Mai 7, 2013 à 11:52

    Excellent, un grand merci

  3. Chris
    janvier 21, 2016 à 4:17

    un peu vieux … les menus sous android ne ressemble plus du tout à ça …

  4. Florinda DOS SANTOS
    octobre 19, 2016 à 11:38

    Bonjour, je n’arrive pas à activer le SIP sur mon mobile Samsung Galaxy Grand Prime chez Free. Quelqu’un peut-il m’aider svp ? (lorsque je veux appeler quelqu’un, j’ai le clavier mais j’ai un triangle blanc avec un point d’exclamation dedans et juste en dessous c’est marqué « inactif ». Merci d’avance 😉
    Florinda

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire